mardi 9 septembre 2014

Scotché!!!

Ce soir, presque pas de vent, une envie de voler irrépressible, et un peu de temps.
Pierre est à Fouchères, mais je n'ai pas envie d'aller jusque là, d'autant que Pierre fait des vols trop courts à mon goût.
Je décide donc, puisqu'il n'y a pas de vent de décoller de Chapitre, un hameau de Champigny, dont l'agricultrice m'avait donné l'autorisation de décoller de ses terres.
J'arrive sur les lieux, merde, un tracteur est dans le champ que je visais.
Je me gare, le tracteur aussi ;-) Et je lui demande si je peux décoller. Coup de chance, il partait et me laisse le champ libre (Quel jeu de mot!!)
Je regarde de près le terrain: une ligne électrique coure le long de la route, mais j'ai assez de place pour décoller. Le vent est très faible, il vient du nord-nord ouest. La route est à l'ouest, c'est bon.
Installation, décollage dos-voile au premier essai, je prends un peu de hauteur.
Je décide d'aller voir la ferme de Chapitre, mais de loin, je ne veux pas les déranger.
Quand j'y arrive, je vois quatre personnes sur le perron de la ferme qui me font signe.
Je vais donc les saluer d'un peu plus près.
Ensuite, je file vers Champigny, mais la forêt est devant moi, je monte donc.

Mais la forêt ne vient pas, je reste à ma place, et elle à la sienne.
Je suis scotché.
Le vent en altitude est trop important, je suis à moins de 8km/h...
Je suis même descendu à mois de 5km/h. J'insiste un peu, mais ma crainte est le vent se soit levé aussi au niveau du sol.

Je préfère jouer la sécurité et faire demi-tour.
Ca va plus vite, bien plus vite. Je file entre 50 et 60 km/h.
A l'approche, je suis un peu haut, je ne sais pas comment est le vent, je préfère remettre les gaz et faire un tour de plus.
Atterrissage en plein champ, comme prévu, j'ai préféré assurer et rester loin de la route, de la ligne électrique et du bois.
Un tout petit vol, mais content quand même.
La trace est ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire