mardi 2 septembre 2014

Pierre, Djeac, moi, et en bonus José

Un SMS de Djeac me propose de voler avec lui et Pierre à Fouchères.
Le terrain est connu, et j'avais décidé de voler ce soir. C'est impeccable.
Je retrouve Djeac chez lui, et le suis jusqu'à Fouchères. Sur la route, il s’arrête et me dit que José volera chez lui. Comme nous avons dit oui à Pierre, nous poursuivons la route.

Il y a du vent, mais c'est volable.

Je décolle le premier, j'attends un peu en faisant des ronds, Djeac décolle enfin et part rapidement vers Villebougis. J'attends un peu Pierre qui s'élance et décolle. Je suis Djeac qui vole bien plus bas que moi.
Puis je m'inquiète: Djeac est au niveau du sol et je suis presque scotché à cause du vent. Il repart. Quand je m'approche, je comprends: Nous sommes chez José qui est près à décoller.
Le vol continue, Djeac recommence sa manœuvre et pose les pieds au sol en laissant la voile en l'air puis repart.
José se pose, je le salue en descendant au maximum de mes capacités (20 mètres ou plus ;-) ) et nous repartons vers Fouchère.
Mon atterrissage est bon, mais décalé de 15 mètres sur le coté, juste au niveau de Pierre qui fini de ranger son aile. Ca passe, mais ce n'est pas très propre.
Djeac a pris quelques superbes photos, ce sont elles qui illustrent l'article.




Pas de traces de la balade, le GPS s'est éteint au décollage. Une fausse manœuvre ou un problème de pile ou de GPS, je ne sais pas. Il s'est bien rallumé, je sais donc que la balade a duré 45 mn.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire