jeudi 25 septembre 2014

Petit vol à Gisy les nobles

Il fait beau, pas de vent, et la soirée libre.
Un SMS à Djeac qui ne peux pas voler avec moi. Je pars donc pour le petit Fay.
Sur la route, je m’arrête à Pont sur Yonne (je ne téléphone pas en conduisant) et Djeac me voit, s’arrête et me dit qu'il a un cours à Gisy les Nobles.
Ok, j'y vais aussi, en lui promettant de ne pas le gêner  .
Premier essai foiré, je ne sais même pas pourquoi ni comment.
Le second est "chaotique" mais efficace, je décolle tranquillement.


Balade vers Serbonnes, mais personne chez Loulou, mais je pense savoir qu'il est occupé en prévision du week-end de géocaching qu'il nous prépare.
Retour sur le terrain, Djeac est avec Franck, son élève déjà breveté qui veux se perfectionner.
A l'atterro, je suis déstabilisé par les manches à air (celle des avions et celle des paramoteurs) qui sont complètement opposées. Je sens que je vais faire n'importe quoi et, après une petite remise de gaz, décide de remonter pour recommencer.
La seconde présentation est bien plus claire dans ma tête et je fais un superbe atterro, bien comme on m'a appris.
Je range le matériel et retourne voir Djeac et Franck, qui est en l'air.
J'ai remarqué qu'il a le même moteur que moi, et j'apprécie son silence.
Quelques exercices plus tard (touchers, passages basse hauteur....) il atterrit enfin.







Djeac prend son matériel et nous montre comment faire des oreilles, figure de style à connaitre, on ne sait jamais.
 Il en profite pour s'amuser un peu.....

Un bon vol dont la trace est ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire