mardi 16 septembre 2014

Pas de vent, il suffit de prendre "la voile-qui-va-bien"

C'est mon anniversaire, il fait beau, il n'y a pas de vent, et j'ai un terrain qui m'attend.
Je prends rapidement le matériel pour aller voler à Tros, c'est surement la dernière fois que je vais y voler, le champ est semé, ça va bientôt pleuvoir et donc pousser.
Mise en place tranquille du moteur et de la Koo, je vois une voiture qui s’arrête et me regarde tenter de décoller. Tenter, parce que ça foire.
Un, deux essais et le troisième est le bon.
Je passe à la verticale de la voiture, un gamin me fait de grands signes, ça fait plaisir.



Je reste en local, je ne dois pas partir trop loin, c'est mon anniversaire, et des amis passent à la maison. Ça serai bien que j'y sois aussi.
Donc un petit tour tranquille, je reviens, la voiture qui m'a regardé décoller est revenue.
Je me pose. Par sécurité, j'ai atterri un peu court, mais comme cette voile est gentille, elle reste en l'air et j'avance à pied, la voile en l'air jusqu'à la voiture.
J’affale l'aile, je vois la voiture qui s'en va.
Je lui fais signe de venir, ce gamin a l'air d'aimer l'air, je vais lui montrer le matériel.
La voiture arrive, c'est en fait le petit-fils de la dame qui m'a autorisé à décoller ici! 
Je discute et essaie de lui expliquer le vol, mais pas sur qu'il ai tout percuté.
Ils partent, je finis de ranger et repars à la maison, j'ai un anniversaire à fêter...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire