samedi 26 juillet 2014

Matinée réparation

Après ma dernière sortie et l'atterrissage foiré, l'appareil a besoin d'une révision.
L'accélérateur était abimé. Après une inspection, il n'y a que le support du velcro qui est déchiré.
Il me suffit de le raccourcir, de remettre ça en place, et c'est bon.
Ca reste du "pas terrible" mais ça devrait tenir.
Je penserai à racheter du velcro pour le refaire à neuf à l'occasion.
L'hélice me stresse beaucoup plus: un peu de vernis est parti, du coté déjà abimé. Nettoyage au WD40, pas de fêlure, je constate qu'elle n'est pas en très bon état quand même. Démontage, essai d'équilibrage avec les moyens du bord (c'est à dire que dalle)  J'en profite pour regarder la bougie, d'un beau marron clair, et pour passer le moteur au WD40.
Je remonte l'ensemble, et fais quelques essais de démarrage et d'arrêt pour voir où s’arrête l'hélice.
Pas de vibration, l'hélice n'a pas de position préférentielle pour s'immobiliser, tout semble bon.
Il ne me reste plus qu'à tester ça en vol...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire