jeudi 3 juillet 2014

Un bonjour au parc de l'Orval

Si j'ai volé cette semaine à Tros, c'était en prévision d'un vol prévu pour dire bonjour à Pascale et à ses élèves qui font aujourd'hui une sortie au parc de l'Orval.
La météo est OK, pas de vent prévu, un beau soleil, c'est parfait.
J'arrive donc sur le spot et commence à me poser LA question: D’où vient le vent?
Ben, de l'est.
Non, il vient maintenant du sud.
Argh, ça vient encore de changer, il est orienté à l'ouest.
Le tout en moins de trois minutes....
Et, entre temps, il n'y a pas un souffle d'air...
Et je me lance. Encore et encore.
Je suis l'orientation vent, mais elle change plus vite que je ne m'adapte.
Je tente ensuite une autre technique: J'attends qu'il n'y ai pas de vent.
A la nième tentative, je décolle enfin. J'ai du mettre une demi-heure pour le décollage.
Je prends doucement le sens de l'air en me dirigeant vers le parc.


Ça turbule un peu, je ne ferai pas de radada. De toutes façons, je ne sais pas faire ;-)
Je passe donc à la verticale du parc, repasse, réponds aux bonjours des enfants et de Pascale, repasse encore et repars vers d'autres horizons...
Pascale a eu la bonne idée de me prendre en photos:



Un passage à Tros, où je vois Gilles dans son jardin, je fais deux tours, repars vers Brannay, survol du cimetierre de Lixy, perdu au milieu des champs, passe au dessus de chez Djeak où sa femme sors pour me saluer, et décide de repartir vers le parc de l'Orval.


Je passe donc à la verticale de mon spot de départ, et là, surprise, une voiture en face de la mienne!
J'ai pourtant l'autorisation de décoller à cet endroit. C'est quoi ça?
Je décide d'atterrir pour voir qui m'attend. Pas grave pour le parc.
Pendant l'approche, je reconnais Djeak et sa fille. Ouf.
Je fais mon approche, décide d'atterrir dans le même sens que le décollage, fait une boucle et atterris vent dans le dos!!!
Djeak me faisait pourtant des signes pour m'indiquer le sens du vent, mais je n'ai rien compris.
Ma course finale est donc très longue, mais propre, posé, pas cassé.
Je termine donc le vol par une boisson fraiche chez Djeak ;-)
Le tracé du vol ici.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire