dimanche 17 août 2014

Inde, les paramotoristes

Je suis parti en vacances en Inde, mais pas question de ne pas penser paramoteur ;-)
Je suis accueilli pas Djeak à l'aéroport, comme prévu.
Avec lui, un paramotoriste basé à Madras (Chennais) Manikaman

Mais nous ne pouvons pas trainer avec lui, bien qu'il ai l'air très sympathique, le bus nous attend pour sept heures de route, et nous ne voulons pas arriver trop tard dans la nuit pour notre première nuit.
A Karaikal, nous rencontrons deux autres paramotoristes,  Kabirsan qui est basé à Salem et Sourech qui reste à Karaikal.
A cette occasion une autre rencontre, Hamid, commerçant et aussi heureux possesseur d'une Royal Enfield. Ce n'est pas un paramoteur, c'est juste une moto, mais pas n'importe quelle moto, c'est un mythe datant de 1956, qu'il me propose de piloter jusqu'au terrain de décollage.
Le pied!!!

Le terrain est à coté de la plage mais il y a trop de vent pour envisager sérieusement de décoller.
J'ai eu le plaisir de faire du gonflage quand même, mais la voile est petite, et le vent irrégulier, je n'ai pas été au top...




 Pendant ce temps, les préparations du moteur se font. Il ont un mécano impressionnant, qui est capable de régler le moteur à l'oreille, au nez ou au feeling, je ne sais pas, mais terriblement efficace.







 Djeak tentera même un gonflage avec le châssis sur le dos, mais renoncera à voler.

Nous passons à Salem, et avons le plaisir de revoir Kabirsan qui nous conduit jusqu'à un temple, un ensemble de temple, il y en aurait 1008, mais je n'ai pas compté.





  Il y a même un Babar géant (je plaisante, bien sur) et les signes du zodiaque au plafond.

De retour à Karaikal, je reprends la Royal Enfield pour une soirée (Encore merci Hamid)
Encore une photo pour le plaisir:
Ensuite, direction Pondicherry, où Djeak et Sourech obtiennent une audience auprès du Premier Ministre ou chief Minister de Pondichery, Monsieur Rangasamy.
Je lui ai même serré la main et dis quelques mots en anglais, en short et T-shirt, ça ne dois pas lui arriver souvent (A moi non plus, d'ailleurs ;-) )


Nous rencontrerons dans la foulée le responsable des jeux olympiques en Inde et le responsable de l'aviation en inde du sud.

D'autres photos plus tard, ce n'est pas moi qui les ai prises....

PS Désolé pour l'orthographe des prénoms indiens, c'est du phonétique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire