samedi 12 juillet 2014

Devant mon père. C'est aussi une première !

Mon père est chez moi pour quelques jours et Djeak nous propose une sortie à Villebougis.
Ca fait maintenant une semaine qu'il pleut et le grand air me manque.
Je propose donc à mon père de m'accompagner. C'est OK.

C'est parti, un passage chez Djeak, puis direction Le terrain, qui appartient à José.
Petit chemin de terre bien mouillé, les voitures passent. Ouf.
Un barbelé pas trop haut, et le terrain nous attend. Une petite herbe, une petite pente, et un petit vent régulier.
Nous nous préparons, il y a Pierre, Eric, Arnaud, Djeak et moi.
Pierre décolle en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Je dois faire aussi bien que lui devant les copains et mon père ;-)
Le temps de l'installation du matériel, le vent tourne, ce qui nous arrange un peu, il provenait d'un petit bosquet, il vient maintenant de la plaine.

Je décolle en trois temps. Le premier pour déplacer la voile, le second pour me rendre compte que la Tomawack est toujours lourde à lever, le troisième pour décoller.
A noter que j'ai décollé de quelques mètres, redescendu pour courir à nouveau et m'élever enfin.

Je tournicote pour attendre les copains et prendre quelques photos.
Raté, j'ai bien vérifié les piles du GPS mais pas celles de l'APN.
Je compte son mon père pour des photos prises du sol.





Voila une partie de ses photos, j'en mets un paquet parce que je n'ai pas souvent l'occasion d'avoir des photos pendant la préparation et le décollage ;-)

Après quelques tours sur place, on dégage contre le vent, mais je commence à avoir froid aux mains.
Je fini par faire demi-tour à cause du froid.
Un atterrissage impeccable, bien qu'un peu court, je suis passé très près des blés, j'ai du lever les jambes. Je me fais toujours surprendre par la faible finesse d'un paramoteur, et quand il y a du vent, c'est pire encore...
Mon père, qui discutait avec Jean-François (venu en touriste) ne m'a même pas vu en finale, et a juste eu le temps de me voir atterrir.

Les autres reviennent peu à peu, nous partons sans trop trainer après avoir salué José qui est passé par son champ pour nous voir, Pascale nous attend et je sais par expérience que les discutions peuvent trainer, trainer....

Comme d'habitude, la trace du vol est ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire