mercredi 23 juillet 2014

Un nouveau terrain..... Ou presque.

J'avais repéré un petit bout de terrain entre Champigny et Chaumont, au lieu-dit des moulins.
Ce matin, un patient me dit être de la famille du propriétaire, et que je peut y aller.
Le terrain n'est pas bien grand, mais en hauteur, avec trois cotés dégagés, c'est jouable.
Ce soir, les conditions météos sont bonnes, pas de vent à la maison en fin de soirée (à 19h00, un gros nuage produisait du vent et des thermiques pas vraiment stables)
Je n'ai que 3.5 litres d'essence, je ne volerai pas longtemps, de toutes façons, il est tard, le soleil se couche.
Je m'installe sur le terrain, mais il n'y a vraiment pas de vent, même en hauteur...
Je sors la Koogan, et prépare un dos voile.
L'aile se lève parfaitement, je stabilise, mets les gaz, et.... Rien.
La voile ne porte rien, je ne monte pas.
Arrêt moteur de sécurité, je ne comprends pas ce qu'il se passe.
Je vérifie tout, RAS, tout est correct.
Bon, on recommence une fois,  je lève un seul coté de l'aile, encore un arrêt.
J'ai la flemme de repartir au fond du pré.
Je franchis donc la route pour me placer sur le terrain descendant, fraichement moissonné.
Un essai, deux essais. Des spectateurs me regardent, en voiture et à pied.
Le troisième essai (sur ce terrain ) est le bon.
Décollage, un petit tour pour saluer les spectateurs, et je pars pour faire le tour de Champigny.
Au retour, un petit bonjour au client qui m'a autorisé à profiter du terrain, et j'atterris à coté de ce terrain, là où j'ai décollé.
En résumé, un terrain potentiel  s'il y a du vent. Il semble correct sauf que l'herbe est un peu haute et épaisse.
La trace du vol est ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire