mercredi 2 juillet 2014

Lever de soleil à 21h30....

Depuis le temsp que j'en avais envie, je l'ai fait:
Me faire un lever de soleil en soirée ;-)
La technique est simple: décoller en fin de soirée, voir le soleil se coucher, reprendre de l'altitude pour le voir se lever.
Simple.... Mais il faut être sur place au bon moment, décoller rapidement, rester à basse altitude pour voir le soleil se coucher, puis accélérer face à l'ouest pour avoir ce spectacle devant les yeux.

Et je commence mal: Je parts de chez moi en retard,  et quand j'arrive sur le terrain de Tros, il n'y a pas de vent, comme il y a deux jours.

Je sors donc la Koovan S, chauffe le moteur. (Au passage, j'oublie de faire la prévol) et me lance pour du dos-voile.
Premier essai, le coté gauche de l'aile se lève, pas l'autre.
Je recommence en modifiant la direction de la course, l'aile se lève, presque complètement, l'extrémité droite reste chiffonnée, ça me chiffonne, je ralenti, et l'aile descend majestueusement.
Troisième essai, pareil.... Toujours ce coté qui reste chiffonné.
Pour le quatrième essai, je fait attention à bien étaler le coté droit de la voile, et ça marche, enfin ça court, et ça décolle....

Mais à quelques mètres du sol, un truc bizarre, je n'avance pas comme prévu. Je suis lent, et je dérive.
En fait, il y a du vent, mais seulement en hauteur, il n'y avait rien au sol, à sept mètres (la hauteur de la voile) il y en a un peu, et en montant encore un peu, le vent est assez important pour me faire dériver sensiblement.

Peu importe, je suis là pour le soleil, et il est présent ;-)


Le coucher de soleil est superbe, un petit nuage rend la vue agréable, et le lever de soleil arrive avec le bruit du Top 80 que je mets plein gaz.

Génial, un moment magique, le soleil se lève pour moi.
Comme je ne suis pas égoïste je prends quelques photos, mais elle ne sont pas terrible, et il manque le petit plus du moment.




Je reste en local, je ne sais pas comment gérer l'obscurité qui doit arriver bientôt et je ne souhaite pas tenter d’atterrissage nocturne.

J'atterris rapidement le soleil est très bas, je range rapidement le matériel, n'ayant pas prévu de lampe de poche...

La trace de la mini-balade est ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire