lundi 30 juin 2014

Premier vol à Tros

Deux premières pour ce vol:
C'est la première fois que je porte le paramoteur avec le porte vélo d'attelage, sanglé comme je peux, mais efficace.
C'est la première fois que je décolle de ce terrain, situé à Tros, un hameau de Villethierry que je connais parce que Régine est Gilles y habitent.
C'est une femme d'agriculteur, à qui j'ai parlé dans l'après-midi qui m'a appelé (Merci, c'est super gentil) pour me dire que le champ était moissonné et pas encore labouré. Mais je dois me dépêcher, il le sera dans une semaine....


Le terrain est superbe, dégagé sur trois coté, seul l'Est est barré par des arbres. Une petite descente pour aider la course, c'est impeccable.
Seul problème: le beau nuage sur la photo...
Il n'y a pas de vent, rien de rien, mais ce nuage ne m'inspire pas, mais pas du tout.
Deux gouttes d'eau tombent à ce moment, je me demande si je ne vais pas devoir tout ranger.
Plus d'eau, même pas mouillé.
Bon, toujours pas de vent, c'est donc un dos-voile.
Au second essai, je décolle.
Le nuage reste à sa place, mais je reste méfiant.


En vol, je m’aperçois que j'ai perdu le cordon de sécurité de l'appareil photo. Bon, trois photos en vitesse (dont une floue) et je le repose sous la sellette.
Je reviens, atterrissage parfait, mais bien trop près de la voiture pour être vraiment "secure"

Le tracé sur Endomondo.com: http://www.endomondo.com/workouts/365526032/173188


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire