dimanche 8 juin 2014

Deux vols en trois jours sans vent, ça va mieux.

La première tentative date de vendredi soir, après le travail.
Je file à Vinneuf, et une douce brise m'attends. Je sors donc "l'aile qui va bien", la Tomawack.
Le temps de monter le chassis, le vent, déjà calme, diminue encore.
Je tente quand même quelques décollages, mais je reste au sol.
Mauvais choix du matériel, et flemme de sortir l'autre aile, je rentre à la maison.

Le second jour, samedi soir, le vent est nul. Je pars donc au Fay pour tenter de décoller avec la Koogan.
Dos voile, ça marche, je suis en l'air rapidement.

Une balade vers Brannay (Djaek et Laurent ne sont pas chez eux?) , Saint Sérotin, quelques photos en passant, elle est belle la vie....
Un plus que j'apprécie à sa juste valeur: pas de turbulence,  l'air est stable, un régal.



Par contre, l'atterrissage est raté: comme trop souvent, je reste réglé dans ma tête avec une finesse d'avion, et j'entre en contact avec le sol bien trop tôt, je n'ai même pas baissé les bras....
Bref, une prise de contact brusque entre mes genoux et la terre...
Je suis resté symétrique, la cage n'a pas touché le sol, seul mon orgueil en a pris un coup....

Troisième jour, dimanche midi.
Pas de vent, mais par moment un peu d'air vient du bas de la piste d'ULM. Je choisi de partir en descendant la piste, même s'il n'y a pas de vent. Second essai, et départ réussi.
A peu près le même trajet que la veille, je vais jusqu'à Tros mais Régine et sa famille ne sont pas chez eux.
Sauf qu'il est midi, et qu'à cette heure, ça bouge pas mal. C'était mieux sans.
Retour tranquille et posé impeccable.

Le vol de samedi: http://www.endomondo.com/workouts/353471313/173188
Celui de dimanche: http://www.endomondo.com/workouts/353946711/173188

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire