lundi 9 juin 2014

Vol avec les copains, ou presque...

Hier soir, deux SMS, d'Arnaud et de Djeack pour aller voler ce matin à Vinneuf.
Réponse immédiate de ma part: l'herbe n'a pas été coupée à Vinneuf, il sera impossible de décoller.
Nous décidons de tenter le petit Fay où l'herbe vient d'être coupée.
Rendez-vous est pris entre 8 et 8h30 chez Djeack.
8h15, je suis le premier. Le temps est maussade, hyper variable.
Avec Djeack, nous assistons au passage express d'une couche nuageuse dense, qui nous surprends par son ampleur et sa vitesse, d'autant qu'au sol, il n'y a pas de vent et qu'au dessus, les nuages ne bougent pas.
Les autres arrivent, j'ai nommé Arnaud, Valmy et Pierre.
Papotage, re-papotage, le temps s'éclairci et nous allons au petit Fay après 10h00.
Le temps est beau, un petit vent dans l'axe de la piste mais quelques rouleaux de foin étalés sur la piste risquent de nous géner.
Il y a assez de place et Valmy prépare son charriot, Arnaud et moi-même nous installons.
Valmy décolle sans problème, je me concentre sur mon décollage.
Devant un autre pilote près à partir (Arnaud), un pilote sans appareil (Pierre) mon instructeur (Djeack) et un voisin, je dois faire une beau truc.
Miracle!! Un face-voile superbe, un lever de la voile parfait, un demi-tour suivi d'une course de rêve, et je suis en l'air comme un pro...
Nous tournons en attendant Arnaud. Encore et encore.


Puis Valmy se pose, mais étale sa voile pour repartir.
J'attends, je tourne, retourne puis fini par atterrir après plus d'une demi-heure.

Atterrissage comme j'aimerai tous les faire, la finale un peu proche des blé, mais posé superbe.
Valmy avait fait une erreur dans sa prévol, puis, a terre, a remarqué un problème de joint moteur qui l'empêche de repartir.
Arnaud a eu des problèmes de ralenti moteur, puis, maintenant fatigué n'arrive par à décoller.
Jean-François nous a rejoint en moto pour nous dire bonjour.
Je commence à ranger mon matériel, essaie d'encourager Arnaud qui rate son dernier face-voile parce qu'il n'a pas la pêche pour courir immédiatement après son demi-tour.
Je fini de ranger le matos dans la voiture, et retourne le voir. Il tente un dernier dos voile, je prépare sa voile, démarre son moteur et l'encourage.
Dernier essai, et ce fut le bon...
Pendant que je rentre dans la voiture, je le vois prendre l'air.


Le lien vers la trace du vol: http://www.endomondo.com/workouts/354374395/173188



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire