mardi 24 juin 2014

Secoué, mais content

Après une dure journée de travail (en réalité très cool, mais ça ne fait pas sérieux ;-) ), je m'accorde une sortie paramoteur, juste pour prendre l'air.
Je charge le matériel, je file à Vinneuf, et arrive sur un terrain avec une herbe bien haute, pas terrible pour décoller.
Je suis joueur, et j'ai la flemme d'aller au Fay.

Je sors donc la Tomawack, et le Miniplane, commence par tenter deux décollages dos-voile, finis par un face-voile parce que le vent augmente et décolle facilement.
Dès le début du vol, ça secoue un peu. Je mets ça sur le compte du nuage qui est au dessus de moi, mais déchante quand il s'en va: ça secoue encore, peut-être plus.
Non seulement je suis secoué, mais le vent entraine une dérive importante. Je regarde mon GPS en route, et ma vitesse est de 15km/h....
Bon, c'est trop peu (ou trop, suivant comment on vois les choses) et je décide de rentrer au terrain.
La finale est correcte, mais les derniers mètres sont trop rapide vers le bas, je dois remettre les gaz pour ne pas profiter de la dégueulante qui veux précipiter mon contact avec le sol....
Je relâche les gaz progressivement et réalise un bel atterrissage malgré les turbulences.

Bilan 20 minutes de vol "intense" où j'ai bien "senti la voile et ses réactions au vent...
Pas de photos, j'ai oublié de sortir l'appareil qui était sous mes fesses, et, de toutes façons, les photos auraient été floues ;-)

La balade de 20 minutes en cliquant ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire