samedi 14 juin 2014

Chaumot, presque un vol

Seb m'avait déjà parlé de la fête de Chaumot, un petit village à coté de Villeneuve sur Yonne, Ca fait quatre ans qu'il essaie de voler devant le public venu pour les concerts, le feu d'artifice et le feu de la saint Jean, et, à chaque fois, la météo l'en empèche.
Comme d'habitude, la météo ne prévoie pas grand chose de terrible, mais il veux tenter le coup avec plusieurs pilotes.
Nous sommes huit pilotes prêts à voler pour cette fête..
Le premier terrain est abandonné , il est mal placé et les turbulences sont permanentes. Il faut dire que le vent est là lui aussi.
Second terrain, pas de turbulences, mais toujours du vent.
J'espère que ça va se calmer et sort le châssis et l'aile.
Au second gonflage, je monte à deux mètres....
Au moins, je serai le premier pilote à avoir volé ce soir ;-)
Encore un gonflage, la voile m'embarque. Je dois lâcher une des fixation pour ne pas décoller et changer de champ...
Petite chute, pas de douleur, et je vais chercher les suspentes dans la clôture.
Évidemment, c'est bien emmêlé...
J'ai le plus grand mal à démêler tout ça, en regonflant je repars en l'air, relâche encore une fixation, recommence....
Je range la Tomawack, mais il faudra bien vérifier les suspentes avant le prochain vol.
En trainant sur le terrain, j'en profite pour admirer Bruno qui fait du gonflage avec ses ailes. On voit ce qu'est un pro....
A ce moment, je m’aperçois que  mon poignet gauche est gonflé mais absolument pas douloureux, je mets un chiffon mouillé pour tenter de la mettre au froid et espère qu'il n'y a rien de méchant.
Je rentre à la fête car Pascale doit trouver le temps long.
Nous quittons la fête quand un paramoteur apparait dans le ciel, puis deux.

J'allume la radio et entends Seb et Bruno qui ont réussi à décoller et qui viennent faire un mini show.
Le vent ne leur permet pas grand chose, mais ils l'ont fait, la malédiction de Chaumont est enfin
vaincue!!


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire