mercredi 11 juin 2014

Un petit vol pour dire que j'ai volé.

Un SMS de Djeack qui nous propose de voler en soirée.
Le vent est prévu du nord à 10 km/h
C'est Pierre qui choisi le terrain, un bout de terrain de sport au bord de la commune de Fouchère.
Je ne connais pas, on va voir.
Le terrain est petit, mais dégagé, en limite de lotissement, c'est sympathique.
Je sors la Tomawack, puisque le vent est, à vue de nez de 15 km/h.
Pierre décolle, Djeack le suis, et je reste sur le carreau.
Pas moyen de décoller cette aile.
Pierre revient, Djeack aussi, et je suis encore au sol.
Ils tentent de m'aider, mais c'est peine perdue.
Je décide de changer de voile pour une dernière tentative.
En face voile, c'est pareil, l'aile refuse de monter à la verticale.
Je recommence en dos-vile, et, aidé par Djeack, je fini par, enfin, décoller.
Comme mes amis m'ont dit qu'ils resteraient à m'attendre, je ne vais pas loin, et atterri rapidement.
L'atterrissage est parfait, on ne peux pas tout rater.
En résumé, pas très content de la sortie: j'aurais du décoller avec la Tomawack sans problème, et je n'ai pas réussi.
Même les photos sont floues....




La trace GPS: http://www.endomondo.com/workouts/355917774/173188

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire