dimanche 23 mars 2014

Pas de vent, pas de vol...

Djeak nous invite à voler cet après midi chez José.
Impec, je suis en forme, j'ai retenu la leçon de la semaine précédente concernant ma nouvelle voile, c'est super.
Manque un peu de vent, mais j'ai la voile-qui-va-bien-pour-quand-il-n-y-a-pas-de-vent ;-)
Arrivé sur le terrain, Djeak essaie la voile, la trouve facile, un peu molle, mais c'est normal.
Je commence à vouloir décoller face voile, mais le vent baisse, et je dois attaquer le dos-voile.
Et je rate toutes mes tentatives.
Malgré les conseils de Jean-François et Joel qui viennent d'arriver, je merde lamentablement tous mes essais.
Jusqu’à ce que Joël remarque un truc bizarre: les suspentes inférieures restent accrochées au cercle tenant le filet, et empêchent l'aile de se lever correctement.
Jean-Francois confirme.
Après réflexion, le système d'attache de la voile aux cannes du châssis, qui raccourcit les suspentes de 10-12 cm serait à l'origine du problème.
Bon, il va falloir étudier ça....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire