samedi 5 avril 2014

Vinneuf-Champigny: Première balade en solo

En ce début d'après-midi, la météo est clémente, et j'ai un peu de temps libre.
Alors, direction Vinneuf.
Je prends les deux ailes, le Miniplane, et c'est parti pour l'aventure...
Le vent est installé, mais calme et régulier, je sort donc la Tomahawk 2.
Rapide mise en place, décollage correct, mais il faut quand même plus courir qu'avec le biplace...
Le vent est du sud-ouest, je prends donc comme prévu la direction de Champigny.
Balade sympa, mais je commence à avoir un peu froid. Je mets les gants et ça va un peu mieux.
Ce coup-ci, j'ai pensé à l'appareil photo, alors quelques images du plan d'eau de Vinneuf:
Ca secoue quand même pas mal, le vent n'est pas si laminaire que ça, et la convection est maximale à cette heure.
Puis j'arrive au dessus de Champigny, et continue à prendre des photos:
Et je vois même ma maison ;-)
Évidement, par sécurité, je ne m'en approche pas...
Je fais ensuite demi-tour, le retour est plus rapide que l'aller (merci le vent)
Et je range le matériel.
Merde, quel con: je n'ai pas monté les rayons rigides sur l'arceau.
La preuve en photo:
Pas de conséquences, mais la preuve que je n'ai pas été assez rigoureux dans le montage et dans la prévol.

Comme d'habitude, une image de l'enregistrement du vol:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire