samedi 22 mars 2014

Un essai bien rapide

Pas grand chose d'important à faire, il fait beau et pas trop froid.
Pourquoi ne pas tenter un petit vol en partant de Vinneuf?
Mais, en prenant le café à Champigny, un doute me prends: il n'y a pas de vent, rien, nada.
Pas grave, je verrai sur place.
Je charge le matériel, file sur la route et arrive à l'aéroport de Vinneuf.
Du vent, il y en a.
Je sors le matériel, et fais un prégonflage de l'aile.
Facile, trop facile.
Le premier gonflage commence bien, et l'aile se déploit. A ce moment, je me rends compte que le vent est vraiment fort, l'aile me tire tellement que je suis tiré sur 30 mètres.
Aïe.
Second essai, 20 mètres.
J'abandonne, pas envie de décoller en marche arrière.
Dégouté, je replie le matériel, et rentre chez moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire