jeudi 13 mars 2014

Essai raté, mais content quand même...

Ce soir, je décide, un peu tard, je tester mon nouveau matériel:
L'aile que je viens d'acheter et le Miniplane avec son top80
L'aile n'est pas encore immatriculée, mais je craque quand même.
Direction Vinneuf, et son aéroport, idéal quand il n'y a pas de vent.
Parce que le vent n'est pas présent, loin de là.
Il parait que l'air est pollué à cause des voitures et du manque de vent. Ici, pas de voiture, mais pas de vent non plus....
J'arrive en début de soirée sur le terrain, c'était la première fois que je démontais le Miniplane, et c'est ici que je le remonte pour la première fois.
Je prends mon temps et réussis parfaitement le montage.
Ensuite l'essence.
Gros dilemme: Sandrine me dit qu'elle mettait du mélange à 2.5%, le manuel indique 1.8%
Je coupe en deux et mets du 2.0%
Quelques essais de gonflage sans moteur, c'est bon, la voile est OK.
Deux essais avec moteur, le premier merdique, le second juste foiré parce que je n'ai pas assez rapidement suivi ce que l'aile voulait faire, je n'ai pas crabé à gauche quand il fallait, et j'ai raté alors que c'était bien parti.
La nuit tombe, je préfère ranger le matériel avant de faire ça dans le noir.
Résultat: pas de vol, mais le sentiment que j'ai bien bossé ce soir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire