jeudi 1 septembre 2016

Un ou deux vols....

Ce jeudi matin, la météo annonce un beau ciel bleu et pas de vent.
Cool, je charge le matériel, je ne prends que la Koovan's, s'il n'y a pas de vent, pas la peine de s'encombrer.

Je choisis de partir vers Lixy, un de mes patients traine par là, et ça fait longtemps que je n'y ai pas mis les pieds (enfin, façon de parler) En cette saison, je ne m'inquiète pas pour trouver un terrain, les moissons sont faites, et les semailles commencent à peine.
Zen, il y a de la place....
Sur la route, à la sortie de Fontenelle, je voie une belle jachère, et à 50 mètres, un agriculteur dans son tracteur. Je m'arrête, lui demande l'autorisation d'utiliser la jachère. Pas de bol, elle n'est pas à lui, mais le terrain d'à coté est à lui et je peux y aller. Ce n'est pas aussi bien que la jachère, mais ce n'est pas mal non plus.
La campagne, ça vous gagne....

Je sors le matériel, me prépare tranquillement, il y a un petit vent du nord, pas grand chose.
Décollage dos-voile, impeccable. A 10 mètres du sol, je m'aperçois que j'ai oublié le casque et donc la caméra. Trop tard, je ne vais pas atterrir pour si peu...
Lixy et son cimetière
Je file vers Lixy, passe par Tros, fais le tour de Villethierry, et commence à avoir froid. C'est vrai qu'au sol, il ne faisait que 20 degrés...
Bon, je rentre.



Lixy


Ca fait chier, la météo est super, presque pas de thermique, merde.
En finale, je trouve la solution: j'atterris, je prends le casque et le blouson qui étaient dans la voiture, et je repars.
Vallery et son château
Je décolle encore en dos-voile, reprends la route de Lixy, continue un peu vers Vallery, et retour relax, bien au chaud.
Atterro zen, la vie est belle.

Il va falloir que je trouve quelque chose à faire pour la caméra qui a de la condensation après 20 mn de fonctionnement, ça m'énerve un peu.

Les traces des vols sont ici et là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire