samedi 24 septembre 2016

Une connerie qui a évité le pire?

Ce matin, il petite envie de voler me prend.
Lors du dernier vol, j'ai repéré une jachère qui semble sympa, pas loin de chez moi.
Tout est OK, prévol rapide, ce sera un face-voile, il y a plus de vent que prévu.
Lever de voile impeccable, demi-tour, gaz, course et..... gag. J'ai oublié de m'attacher!!! L'appareil monte, mais pas moi!!
Oups.
Coupure gaz, les suspentes s'emmêlent, c'est le bazar dans les ficelles.
Je défais les nœuds, me prépare à repartir et jette un coup d'œil au moteur.
Merde, un truc louche: Il y a une chose anormale au niveau de l'hélice.
Je regarde de plus près, c'est en réalité la cata: trois des quatre vis de liaison entre le réducteur et l'hélice sont pétées!!! Il en reste une seule.
Bon, pas le choix, je rentre.
C'est raté pour un vol ce matin, on verra plus tard....
Morale de l'histoire: PREVOL, PREVOL et encore PREVOL.
Et merci la chance d'avoir merdé en oubliant de m'attacher.....





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire