dimanche 11 septembre 2016

Dimanche matin, zen.....

Après un peu de vélo pour me réveiller, je regarde le ciel et une envie irrépressible de prendre l'air me prend.
Vérification rapide de la météo, je file rapidement chercher un terrain. Je me dirige vers une jachère à Villeblevin. Mais l'herbe est trop haute, je trouve un petit terrain à quelques mètres de là.
Installation, presque pas de vent, comme prévu. Prévol, Tout est OK.
Campagne, sérénité...
Je suis un peu fainéant, je place la voile pas trop loin de la voiture.
Pas de chance, le vent, même faible, est orienté pile-poil comme il faut pour que la voiture soit sur l'axe de décollage. Je tente quand même en me disant que je dirigerai la voile sur le coté avant de mettre plein gaz. Raté, evidemment.
Champigny
Au second essai, un peu plus loin, et va va mieux évidemment....
Champigny
Je pars tranquille. Direction Chaumont, Champigny, la Chapelle, Mais le vent doit se lever, ma vitesse varie beaucoup. Je suis de plus en plus secoué, les thermiques arrivent aussi...
Bon, je n'irais pas à Pont sur Yonne. Demi-tour.
Les pourprises
Entre Chaumont et Villeblevin, je veux monter pour visualiser le secteur d'atterrissage. Moteur à fond, rien, j'ai l'impression de ne pas monter. Je vérifie sur le GPS: je descends.
Champigny
Inquiétude sur le moteur. Mais non, un peu plus loin, ça remonte facilement. Je devais trainer dans une zone de rabattants.
Chaumont sur Yonne
Pour atterrir, je prévois large, même si ça s'avère inutile. Je préfère marcher un peu plutôt que finir mon atterro dans la voiture.
Château de Chaumont et son bois

La trace est ici, comme d'habitude....





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire