mardi 1 mai 2018

Comme un pigeon...

Ce mardi, c'est férié, donc je peux voler quand je veux.
  Enfin après avoir fait des bricoles à la maison...
Je pars donc à Villeblevin pour décoller vers 17h, le vent devrai être faible et les nuages clairsemés.
Pas autant que ça, mais c'est faisable.
Décollage tranquille dos-voile, et c'est parti pour de nouvelles aventures...
J'avais envie d'aller voir Voulx, mais il y a quand même du vent, et je sens qu'il ne fait pas très chaud. Je raccourcis ma balade en allant vers Villethierry puis Brannay.
Le retour est froid, très froid.
Je passe au dessus de la cabane des chasseurs de Champigny, c'est marrant, il y a quelques voitures, je ne pensais pas que la chasse était ouverte.
Je passe en vitesse à Champigny, Chaumont et Villeblebin.
Je longe la ville et entends un coup de feu. Oui, il y a des chasseurs.
Atterro impeccable, je range tranquillement le matériel, la tête encore dans le ciel et le corps gelé.
Sur la route, une voiture me fait des appels de phare et me fait signe de m'arrêter. OK. C'est monsieur M. qui me dit que je suis passé au dessus de sa maison. Alors que je m'apprête à m'excuser, il m'explique qu'il m'a tiré dessus au fusil par accident, il visait un nid de pigeon qui s'installait sur son antenne quand il m'a vu après avoir tiré. A ce moment, il a entendu mon moteur stopper et a eu peur de m'avoir touché. Comme un pigeon....
Raté, heureusement.
Après cette frayeur rétroactive, je rentre tranquillement chez moi.


La vidéo est ici: https://youtu.be/Ax2rxg1BkTg
La trace est ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire