jeudi 2 octobre 2014

Vol du soir, un bon soir.

Un jeudi, une météo correcte, un peu de temps, c'est décidé je vais voler.
SMS à Djeac, à José, bon, ben.... je vais voler tout seul.
Direction Gisy les nobles, le vent semble léger, ça sera simple.
Je prends les deux ailes, mais je ne pense pas utiliser la Tomahack, il y a trop peu de vent.
De loin, je vois une aile qui part vers le nord, dommage je ne saurais pas qui c'est...
En arrivant sur le terrain, la camionnette de Djeac et une voiture sont devant moi.
Djeac est à la radio, il dirige un élève.
Pour ne pas le déranger, je lui fait un signe et le laisse bosser, je sais qu'il stresse plus que son élève.
Je déplie le matériel, le vent du nord est assez fort, je tente la Tomahack.
Pendant que l'élève atterrit (je ne sais même pas qui c'est), je décolle après deux essais en face voile.
Décollage moyen, je n'ai pas bien stabilisé l'aile avant de mettre les gaz , mais ça passe.
Deux nouveautés pendant ce vol: J'ai utilisé l'oreillette de ma radio (pas très utile puisqu'il n'y avait personne qui parlait) et des photos prises avec mon téléphone (pas pire qu'avec l'appareil photo) sans cordon de sécurité.

Un petit tour vers Serbonnes, retour cool, et quand j'arrive sur le terrain, je vois La voiture de l'élève et la camionnette de Djeac partir. Merde, je n'ai même pas pu discuter avec eux.
Tant pis pour eux ;-)
Le terrain est complètement libre, j'en profite pour tenter des passages à basse hauteur. Le premier est bon, bien régulier, à hauteur constante, le second moins régulier, la hauteur ne me semble pas maintenue, bof.
Je sais maintenant que quand ça merde, il ne faut pas insister, et je me pose avec un atterro parfait, à quelques mètres de la voiture, superbe.
La trace du vol est ici.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire