samedi 4 octobre 2014

Philippe

Cet après midi, j'ai rendez-vous avec Philippe sur le terrain de Gisy les nobles.
Ca fait des années que nous ne nous sommes pas vu, et ça fait plaisir de le revoir.
Je dois lui montrer les bases du paramoteur.
Comme il y a un peu de vent, je prends les deux ailes pour lui faire faire du gonflage.
Je ne suis pas prof, mais Philippe et sa femme s'amusent et ne sont pas si mauvais de ça....
Je les laisse, en leur montrant un décollage. Second essai, le vent est tombé un peu, mais ça passe quand même en face-voile.
Le vent est du sud, je pars donc vers Brannay.
Que la campagne est belle..
Sur le retour, je vois ce que je pense être la maison d'une copine (uniquement d'après sa position, je n'y suis jamais allé) je prends quelques photos,j'espère que c'est la bonne ;-)
Retour rapide, mais quand j'arrive à Gisy, la manche à air est inversée, l'opposé du décollage.
OK, j'atterris donc en direct.
Erreur, je ne sais pas si j'ai mal vu ou si elle a eu des ratés, mais j'ai le vent de dos. Je m'en rends compte au moment où je coupe le moteur.
Il est trop tard pour faire demi-tour.
Les derniers mètres sont très-trop rapides et atterrissage de merde, mais symétrique, je tombe face contre sol, sans que le châssis ne touche le sol. Ouf.
Le matériel n'a rien, par contre mon honneur en a pris un coup, je viens de me vautrer de belle manière juste devant le restaurant de l'aérodrome....
La trace de la balade est ici.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire