samedi 30 août 2014

Première nav ;-)

Djaek m'a demandé de venir faire un petit vol avec lui pour l'inauguration du terrain de sports de Brannay.
Il y est conseillé municipal, et c’est toujours bon de montrer le paramoteur en action devant du monde.
Il y a, parait-il, le préfet, des tas de conseillers et de maires du secteur, et des habitants du village.
Je passe sur le parking à coté de la salle des fêtes,  j'y croise deux élus de Champigny qui l'idée d'un terrain à Champigny n'est pas une chose idiote, ils ont même une idée du terrain possible. A creuser.
Décollage prévu dans un champ de terre juste à coté.
Quand j'arrive sur le terrain, les voiles sont déployées, mais ils hésitent à décoller, trop de vent et de turbulences. Ils, c'est Djeak, José et Jean-Luc (un ami de Djeak de l'est de la France qui est en charriot )
Pourtant, tout me semble OK, ma seule crainte est que le vent forcisse.
Le temps de sortir le matériel, le vent se calme un peu.
Nous décidons de tenter de décoller, et de voir en l'air si ça bouge de trop. Si tout va bien, on passe  devant le terrain de sport, et si tout va très bien, nous atterrissons sur place.
Le vent s'est tellement calmé que je dois m'y reprendre à plusieurs fois avant de décoller face-voile. José et Pierre (qui viens d'arriver) m'aident à replacer la voile et je décolle proprement.
Je fais quelques tours en attendant Djeak et Jean-Lus et nous partons en formation.

Début de la formation. De gauche à droite: moi, Jean-Luc et Djeac
Arrivée sur le terrain, je fais deux tours sur place et vois Djeak qui atterrit. Comme j'ai dis que je le suivais, je fais un tour de plus pour perdre de la hauteur et me pose tranquillement. Jean-Luc nous suis rapidement.

Djeac arrive
Djeac arrive

Les officiels sont béats d'admiration ;-)

Non, je ne marche pas sur les arbres ;-)
Admiration des officiels devant mon talent ;-)





Jean-Luc en chariot


De gauche à droite: moi, Pierre, Djeac et Jean-Luc



Jean-Luc, moi et Djeac

D'après ceux qui sont passé nous voir, le spectacle a été apprécié des participants, une petite séance photo et nous partons chercher les voitures.
C'est la première fois que j'atterris sur un autre terrain que le point de départ, c'est donc ma première navigation réelle. Courte, mais première ;-)
La trace ici

EDIT: Ajout des photos le 02/09/2014. Merci à l'auteur



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire