jeudi 29 mai 2014

Quelle connerie...

Une envie de voler ce midi, un temps correct, c'est décidé, je vais faire un tour au Fay.
Un peu de vent, je sors la Tomawack et prépare le matériel.
Tout est OK,  je commence par tenter des décollages dos-voile.
Mais la voile est capricieuse, se lève très bien, mais change de direction, se lève d'un seul coté....
Après trois tentatives, je décide de tenter en face-voile.
L'aile est correctement posée, je fignole la position, fait faire un demi-tour au chassis, me replace, rallume le moteur et lève la voile.
Impeccable.
Lever propre, stabilisation, demi-tour, restabilisation, et pleins-gaz.
Une petite course, et c'est parti.
Après quelques minutes, je passe à la verticale de la ligne haute tension, et regarde machinalement la voile.
A ce moment, un grand vide: les suspentes sont vrillées. Et pas qu'un peu, un tour complet.
Argh!! Je regarde si tout fonctionne à peu près, et c'est bon, ça fonctionne.

Je décide quand même de me pas tenter le diable et d'y aller mollo sur les commandes.
J'avais prévu de passer voir une amie, je continue, en mode relax, très cool sur les freins et même sur les gaz.
Arrivé à la verticale de la copine, elle est là, avec sa fille. Je les salue, mais ne sors pas l'appareil photo, ni ne tente de radada. Je reste prudent.
En réalité, le vrai prudent serai rentré sur le terrain immédiatement, mais je garde mon zeste de folie.
Deux petits tours et puis s'en va, je rentre au Fay pour me poser.


Retour tranquille, mais trop haut à l'arrivée.
Je repars pour un tour, coupe mon dernier virage à la verticale des bois et me fais surprendre par une dégueulante à quelques mètres du sol.
Après une petite peur, j’atterris en douceur, un peu de chance ?

Pour changer, un lien vers la page du site endomondo.com qui vous montre la balade, il est même possible de la télécharger:
http://www.endomondo.com/workouts/348355764/173188


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire