dimanche 11 mai 2014

Biplace, ou presque...

Samedi dernier, un coup de fil de Seb qui veux essayer sa nouvelle aile biplace.
Son moteur est en révision, et il n'a pas de passager.
J'ai un moteur de bi, et je suis surement un bon passager.
OK pour pour dimanche matin, sur l'aéroport de Vinneuf.
Pendant la prévol, je suis obligé de faire de la mécanique, les vis reliant le moteur au pot sont complètement desserrées.
Coup de bol, Seb a les outils, je fourni la main d’œuvre est s'est réparé.
Briefing de SEb (C'est la première fois que je vais être passager) et on y va.
Enfin, on court, on court encore et encore, mais Seb n'arrive pas à lever assez haut son aile. Le moteur est trop lourd, il lui manque 5 mètres de course à chaque tentative.
Pour avoir confirmation, on fera un essai sans moteur, et l'aile se lèvera majestueusement...
Ce n'est pas aujourd'hui que je ferai mon premier vol comme passager.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire