dimanche 18 mai 2014

Pas de vent, mais ça vole.

Hier soir, une météo idéale, mais un manque de pèche font que je vais pas voler.
Je préfère être sur de moi et de mes capacités pour voler.

Ce matin, un temps superbe, mais pas de vent.
Je tente quand même et prends les deux ailes pour aller sur mon terrain favori: Vinneuf.
Sur place, toujours pas de vent, en plus l'herbe commence à être haute.
Je sors le matériel, et me prépare pour un décollage dos-voile.
Un essai, et, comme un con, je m’arrête pour vérifier que l'aile est bien au dessus de moi (faut dire que je n'ai pas l'habitude de la voir se lever sans vent) et , évidemment, elle retombe.
Comme je ne suis pas très courageux, et qu'elle est tombée proprement, je décide de repartir immédiatement, sans la défroisser, il me reste assez de place pour courir.
L'aile monte, et, je ne sais comment elle fait, mais réussi à trouver un brin de vent en arrivant à ma verticale. Je la suis, tourne de 30° à droite en continuant à courir, et met les gaz un peu tôt.
L'ail n'est pas bien stabilisée, et s'incline à droite, je continue à courir et ne lâche pas la poignée des gaz, et je m'envole enfin, mais ce n'est pas un décollage très beau.
Quand même, la preuve est faite, je peux décoller sans vent.
Je reste en local, dis bonjour à quelques promeneurs (je suis poli, moi) qui venaient d'on ne sait ou, m'amuse à prendre quelques photo, mais ça commence à secouer un peut trop à mon gout,et je reviens sur le terrain pour un atterrissage assez correct, sans plus.
Je manque encore de précision, j'ai l'impression d'avoir une finesse de 10 et atterris loin de la voiture.
Quelques photos pour le plaisir:







Pas très intéressant, mais je me suis amusé à tester l'APN ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire