samedi 26 août 2017

Près de deux heures de vol et pas de vidéo....

Une météo de rêve ce matin, des prévis pas terribles pour demain, c'est décidé, je vais me balader.

Je préviens Pascale que je risque de trainer un peu, il fait si beau.....
Décollage impeccable en dos-voile, même si je suis obligé de craber +++ à droite.
Et c'est parti....
Ca bouge gentillement, je pars vers Saint Agnan, puis me dirige vers Villethierry, je continue ma balade vers Brannay, j'en profite pour faire un coucou à Gilles qui bosse dans son jardin.
A Brannay, pas de Laurent en vue, mais je continue vers le domicile de Djeak qui est chez lui avec sa famille. Salut la famille!!
Je continue encore. Saint Sérotin, Nailly, le terrain d'ULM du petit Fay (celui où je me suis planté il y a maintenant plus de deux ans) Je pousse encore vers la maison d'une ancienne patiente, mais je ne vois personne.
Je continue encore et me retrouve devant la ville de Sens.
Je dois faire un choix: en faire le tour ou pas? Je regarde l'heure, si j'y sais, ça va faire un très long vol, si je ne fais pas le tour, un très long vol. Je coupe vers Soucy, Sens m'attendra.
Au niveau de Soucy, je pense à Pascale, qui va s'en faire , du soucis....
Je prends la direction de l'aérodrome de Pont sur Yonne, en prévoyant de le contourner largement et réalise une première pour moi: j'envoie un SMS à Pascale. A ce moment, je trouve un message que Djeak viens de m'envoyer:une invitation à prendre le café. Comme c'est ma première fois, je zappe Djeak, et range le téléphone. De toutes façons, je suis trop loin pour le café....
Il ne fait pas bien chaud dans le coin...J'ai mon blouson de cuir, mes gants, et je commence à avoir froid, surtout au niveau du cou. Je le protège du vent relatif en mettant une main devant le col du blouson. Je suis à plus de 850 mètres d'altitude, je vais descendre, ça ira un peu mieux.
J'en profite quand même pour passer au dessus de la maison de Mireille dans la vallée de l'Oreuse puis rentre en passant par la voie de chemin de fer, entre Champigny et Chaumont, un détour pour Cendrine et sa famille, et atterro tranquille.
C'est à ce moment que je me rends compte que je n'ai pas mis en route la caméra....
J'ai quand même fait un vol de plus d'une heure cinquante et parcouru plus de 65 km.

La trace est ici :https://www.endomondo.com/users/173188/workouts/990662925
ou ici: https://www.relive.cc/view/e990662925

PS Comme je n'aime pas le manque de photos, j'en ai ajouté provenant d'autres vols

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire