jeudi 24 août 2017

Des tracteurs et de la pluie

Belle soirée pour une balade. La météo s'annonce cool, avec peu de vent et du soleil.

C'est parti pour Villeblevin, mon terrain préféré..
Peu de vent, comme prévu, je m'installe rapidement. Il fait chaud, mais je prends mon blouson de cuir et même les gants en réserve.
Le champ devant la jachère est occupé par un tracteur dont le conducteur me regarde avec curiosité. Pas le moment de rater le déco ;-)  Un déco superbe, dos-voile, une prise d'altitude tranquille, et c'est parti pour une balade en mode zen.
Le vent n'est pas fort au sol, mais plus important en haut, et surtout très irrégulier. Je suis un peu secoué. Rien de méchant, mais je ne ferai pas de radada ce soir...
Tiens un autre tracteur, et encore un, non deux, trois.... Durant le vol, j'aurai vu plus de dix tracteurs en activité.
C'est à croire que tous les agriculteurs du coin sont en balade dans leur champs ;-)

Je continue ma balade et sens une goutte sur mon visage. Bizarre. Encore une, et encore....
Pas d'oiseau pour me chier dessus, il pleut donc. Ce n'est pas une vraie averse, juste quelques gouttes, bien régulières. 
Je commence à m'inquiéter. Si ça augmente, mon aile ne va pas voler aussi bien qu'à sec. Et je ne sais pas à quel point les qualités de vol seront dégradées.
Je fais encore plus attention à mon cône de sécurité, toujours au dessus d'un terrain vachable très facilement. C'est la bonne saison, il y en a plein, c'est déjà ça.
Comme la pluie n'augmente pas, je pousse sur Saint-Agnan, mais reste loin du village, et rentre sur Villeblevin. 
Aterro un peu court, mais propre, je range le matériel sous la pluie (toujours peu importante) et rentre chez moi, heureux comme après chaque vol.

La trace est ici....





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire