jeudi 30 mars 2017

Un vol pour Cendrine

Jeudi après-midi, le vent est très calme, j'ai du temps libre, je vais voler un peu.
Un SMS à Cendrine, parce que je vais décoller de Villeblevin, elle n'est pas chez elle, mais y sera dans 5-10 minutes.

 Ok, j'ai je temps de décoller tranquillement, le vent est du sud, mais très doux, moins de 5 km/h.
Comme j'ai décollé assez rapidement, Cendrine n'est pas dans son jardin. Pas grave, je me fais un petit plaisir: une séance de radada au dessus des champs, un régal. Cette sensation de voler à un mètre des blés.....
J'aperçois Cendrine qui arrive avec ses deux filles. Je vais les voir de plus près ;-)
Elles sont adorables, ces gamines. Des filles comme j'aurais aimé avoir.
Elles me rappellent une chanson:
"L'enfant, il est là,
 il est avec moi.
C'est drôle quand il joue,
 il est comme toi:
Impatient
Il a du coeur, il aime la vie...."
Les trois me font des signes, je leur rends, mais, dommage, elles restent dans l'angle des routes et ne s'avancent pas dans le chemin. Je ne peux donc pas passer trop près d'elles.
Après quelques tours, je file ailleurs, les voisins vont en avoir marre.
Je vais faire le tour d'un bois juste a coté, dont le propriétaire m'a demandé quelques photos. Comme j'ai ma caméra et que j'ai bien pensé à la mettre en marche, j'en profite.
Je monte un peu pour faire ce tour, et je sens que le vent a forci.
Je ne sais pas si ça va encore augmenter, je rentre directement.
A l'atterro, ça a bien augmenté, j'atterri en deux pas.
Je range le matériel, éteins la caméra, et rentre pour voir les images.
Merde, il y a quelque chose qui a merdé: pas de vidés, rien.....
Heureusement que Cendrine m'a envoyé quelques photos qu'elle a prises.

La trace est ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire