dimanche 26 mars 2017

Que de monde....

Hier, un message de Jérôme qui vient à Sens. Ce matin un message de JC qui me donne l'heure prévue: 15h30.
Parfait.
Peut-être un peu tôt pour éviter les thermiques, mais ça semble bien engagé.
Quand j'arrive, je suis surpris par le nombre de véhicules sur place: Il y en a une dizaine, et bien plus de monde.
Un petit tour pour dire bonjour, et je regarde les biroutes. Il y en a deux, à moins de 10 mètres l'une de l'autre et elle indiquent deux directions de vent différentes!
Ca promet!!

Tout le monde se prépare doucement, trop doucement à mon goût...
Je décide de partir rapidement parce que j'ai chaud avec ma combinaison (mais je sais que j'aurai froid en l'air si je ne la mets pas)
Une nav est prévue, vers Joigny. Je n'ai qu'une heure et demie d'autonomie, ça devrai le faire, au besoin je raccourcirai ma balade.
Le vent est vraiment variable. Après trois essais, je change d'emplacement pour décoller, le vent est dans le mauvais sens, mais à chaque fois un sens différent.
Enfin je décolle.....
Pendant mes tentatives, d'autres sont partis, ils sont deux en l'air.
Je me balade dans le secteur et attendant le gros de la troupe.
Je fais une petite pointe vers Paron, belle ville vue du ciel.
Mais ça boude trop, des déguellantes me secouent, ça monte sans prévenir, les virages sont imprécis. Bref, il est temps de rentrer.
Le vent a encore changé, j'atterris juste à coté de ma voiture proprement, net et sans bavures.
Je range le matériel, et retourne papoter avant de rentrer à la maison.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire