jeudi 16 mars 2017

La tournée des patients ;-)

Ca fait quelques jours que j'attend ce jeudi de printemps: il va faire beau et (presque) chaud. En bonus, pas de vent.
Le plan d'eau de Vinnneuf
Hier, j'ai commencé à préparer mon itinéraire. J'ai repéré une jachère entre Courlon sur Yonne et Serbonnes, je prévois une balade spéciale patients pour faire le tour du secteur en passant de Courlon à Villeblevin, puis Champigny.
Je charge le matériel, prends de l'essence, arrive sur place et.... Galère, de la route on ne peux pas accéder à la jachère, et le chemin de l'autre coté est plein d'ornières et d'eau.
Je roule au hasard, et trouve entre Courlon et Vinneuf un terrain de jeu superbe: accessible, dégagé et plat.
Installation, décollage raté parce que le vent, même faible à complètement tourné.
Le second essai est le bon, propre et efficace.
Je pars donc vers Courlon, pour y saluer un couple de patients à qui j'avais dit que je risquais de passer devant chez eux. Deux petits tours pour dire bonjour, et je repars vers le plan d'eau de Vinneuf, toujours aussi beau, j'oblique vers Villeblevin pour voir ma patiente préférée, mais les volets sont presque fermés, raté.
Juste à coté, une autre patiente me fait de grands signes de son jardin. Coucou!!
Je file ensuite vers Chaumont, puis Champigny.
En arrivant, j'ai le plaisir de voir MJ, (encore une patiente) me faire signe de sa terrasse. Deux petits tours, et je vais dire bonjour à Hugo et sa famille. Ils sont sur le trampoline d'extérieur, c'est bon, il fait bien ses exercices ;-) M, sa voisine est aussi sur la terrasse, bonjour, bonjour!!

Je me dirige ensuite vers la maison de Stéphane, et décide d'atterrir devant chez lui. J'ai l'autorisation de la mairie d'utiliser ce terrain, et je ne l'ai jamais fait.
Mon terrain "rien qu'à moi" ;-)
Stéphane ne semble pas être chez lui, je repars vers Courlon. J'en fais le tour, re-salut mes patients, et me dirige vers la jachère de départ. Il faut que je me force, je suis tellement bien en l'air que je n'ai pas envie de redescendre....
Atterro propre,  rangement et retour à la maison avec de belles images dans la tête.
Merci à tous ceux qui m'ont fait le plaisir d'un petit signe.....

En bonus, une photo prise par la maman de Hugo:


La trace est ici et ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire