lundi 15 août 2016

Michery et Serbonnes en soirée

Ce soir, je décide de tester un nouveau terrain, situé à Sixte, un hameau de Michery.
C'est un patient qui me l'avait indiqué, j'étais passé devant et il semble chouette.
Je m'installe au milieu de la jachère, il y a de la place ici, j'ai pris un chemin de terre pour y parvenir, tranquille...
Il y a du vent, je sors la Tomahack. Départ en face-voile, lever habituel avec la crevette "normale", demi-tour, je commence à courir, l'aile tourne à droite. Je la suis et décolle rapidement.


 Le vent est orienté à 30° par rapport au sol, et ça m'envoie en direction des arbres de l'autre coté de la route. J'ai de la marge, mais le résultat est que je suis dans les turbulences du bois.
Ca secoue un peu, mais ça passe tranquillement. Je monte encore un peu, et là, surprise: je suis dans l'axe de la piste de l'aérodrome de Gisy.
Je n'y avais pas pensé.
En prime, le vent change encore de vent, il vient maintenant de l'ouest. Je renonce à faire le tour de Michery, et je repars dans l'autre sens.
Je passe à la verticale du terrain, continue vers Serbonnes. J'en fais le tour tranquillement, reviens sur le terrain et décide de prendre de la marge en atterrissant à 150 ou 200 mètres de ma voiture, pour éviter tout risque de turbulence.
Atterro impeccable (un peu court de 10 mètres) et retour sur le plancher des vaches.
La trace du vol est ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire