samedi 6 août 2016

Balade du samedi soir

Une belle soirée s'annonce, et j'ai redécouvert un terrain qui semble assez sympa à coté de chez moi, à Chaumont sur Yonne.
Pas bien grand, mais en hauteur, sur une petite route que je prends régulièrement.
J'arrive sur le terrain, sors la Tomahack, la rentre, sors la Koovan's, hésite encore mais le vent semble faiblir.
En fixant le châssis à la voile, je fais une grosse connerie: j'inverse les cotés de fixation. Évidemment, je ne m'en rends compte que le châssis sur le dos....
Décollage très rapide, j'ai sous-estimé le vent.
Le vol me confirme mon erreur, je n'avance pas vite, on peux même dire que c'est lent. A la lecture du GPS, je constate que je suis à moins de 15 km/h.
Pas grave, je ne suis pas pressé.
Comme le vent vient du Nord-Ouest, je vais contre lui, direction Villeblevin.
En vol, un gros doute: ai-je allumé la caméra? Je suis haut, pas de turbulences, j'enlève le casque pour vérifier. Elle est bien éteinte. Je l'allume et remets le casque. Pas très prudent malgré tout.
Un petit tour à proximité de Cendrine, ma patiente adorable que j'ai vue lors de ma dernière sortie, mais je ne vois rien, la fenêtre est fermée.
Je continue par le tour de Villeblevin, repère une jachère pour un prochain vol (?), repasse chez Cendrine, puis rentre sur Chaumont.
A l'atterro, le vent ne me plait pas, je fais une très, très longue finale et décide d'atterrir un vingtaine de mètres avant la jachère du décollage, juste par sécurité, je deviens (trop?) prudent.
A mon arrivée au sol, je regarde mon téléphone: Un SMS de Cendrine ;-)
Ce coup-ci, le GPS a bien été emporté, je l'ai démarré et il a fonctionné normalement. La trace est donc ici.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire