jeudi 25 août 2016

Canicule. Une bonne raison pour voler le matin.

Il faut chaud, très chaud. Pas le courage d'aller voler en soirée, après une journée de travail.
Ca tombe bien, le jeudi, c'est calme. Je décide de partir de la tuilerie, un petit terrain en jachère.
Sur place, je confirme, il est petit.
Le vent est prévu du sud. Il est d'est...
Ca tombe bien, d'ouest ou du nord, j'aurais dû aller ailleurs.
Installation rapide, mais le moteur a du mal à démarrer, j'y passe trop de temps, je fatigue avec cette connerie, mais ça fini par démarrer. Je coupe le contact, redémarre du premier coup. Parfait.

Décollage vers l'est, un dos voile réussi dès le premier essai.
Je fais le tour du secteur, la Chapelle, Champigny, Chaumont, Villeblevin et Villeneuve la Guyard. Retour en suivant la voie de chemin de fer. Je n'ai pas envie d'atterrir.
Mais il faut, ça fait une heure que je vole.
Attero presque parfait, j'évite de justesse un tas de fumier, le seul du coin.
Pour la vidéo, c'est presque bon, j'ai de la condensation rapidement et les trois quart du film sont inutilisables.
J'ai réussis à extraire quelques photos, et la trace du vol est ici.

EDIT. J'ai failli oublier le gag final: un atterro juste ou il ne fallait pas, à quelques centimètres d'un tas de fumier:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire