vendredi 24 avril 2015

Archéologie aérienne, un début ?

Une chaude journée de printemps, peu de vent, l'idéal pour voler en paramoteur.
Je pars donc pour Vinneuf, avec les deux ailes, on ne sais jamais, s'il y avait un peu de vent....
Nada, que dalle, pas de vent. A peine un petit souffle venant de l'est.
Je sors donc la Koovan's, pas la peine de m'emmerder avec la Tomawack pour rien.
Un décollage parfait en dos voile, une petite course, et c'est parti pour un moment de bonheur.
 Je pars sur Vinneuf, Champigny et Chaumont.
Vinneuf et Courlon sur Yonne
Le paysage est magnifique, des touches de blé vert, de jaune grâce au colza, de terre nue, un peu de bleu des cours d'eau......

L'Yonne

Pendant le vol, je remarque des traces géométriques dans les champs. Un patient m'a expliqué qu'il s'agit probablement de traces de vestiges préhistoriques (je ne me rappelle plus de l'époque exacte)

Trois traces rectilignes dans le champ

Cercles sur mon aéroport

En résumé, un plaisir de tous les instants, pendant près d'une heure.
Pour le fun, quelques images en vidéo, le déco et l'atterrissage sont jolis.

La trace de la ballade est ici.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire