mardi 21 avril 2015

Après le travail, un moment de détente.

Huit jours sans voler, ça commence à faire.
J'ai passé la journée à regarder les prévisions de la soirée, le vent baisse à partir de 19h00, et c'est justement l'heure où je fini de travailler....
Un échange de SMS avec Djeak, qui pense qu'il y aura trop de vent.
Je tente d'y aller quand même.
Direction Gisy les nobles, il ne devrait pas y avoir grand monde.
En arrivant, il y a un petit peu d'air qui vient du nord, mais pas énorme.
Optimiste, je sors la Tomawack, et tente de décoller.
C'est très juste en vent, Djeak s'est planté.
Presque un quart d'heure pour y parvenir....
Enfin, je pars, en dos voile, après une course longue, très longue.
En l'air, un truc semble bizare pendant la montée, mais je ne sais pas quoi.
Fort de ma précédente connerie (voir le post du 6 avril 2015 ), je regarde les suspentes. rien, tout est bon.
Bon, je suis assez monté pour être en sécurité relative, je tourne à droite pour éviter la piste des avions. Enfin je veux, mais ça bloque. Il y a un nœud dans la commande, au niveau de la poulie.

Bon, il n'y a qu'à défaire le nœud. Facile et rapide, mais très con de ma part d'avoir raté ça au décollage.
Je monte encore un peu, mais ça commence à secouer de plus en plus.
Un peu trop à mon gout.
Et je me rends compte que je n'avance pas, un coup d’œil au GPS, je suis à 6 km/h.
Merde, Djeak avait raison, il y a du vent!


Il est temps de renoncer, je ne passerai pas voir la maison de Mireille ce soir...
Demi-tour, retour rapide, je monte à  près de 70 km/h et atterris tranquillement, il n'y a pas de vent au sol..

A la maison, je regarde en détail les traces GPS: A la hauteur maximale atteinte pendant ce vol (227m, soit une hauteur par rapport au terrain de 157mètres) ma vitesse est descendue à 2.52 km/h!!!
La trace est ici pour voir ça en détail.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire