jeudi 19 mars 2015

Aux royaumes des parapentes

Ce jeudi, trop de vent pour voler avec mon paramoteur.
Mais c'est le temps idéal pour les parapentistes.
Valmy et Julien doivent aller à Malay pour s'y entrainer.
Je décide d'y passer aussi.
Impressionnant:
L'aire d'atterrissage est large de 20 mètres, coincée entre un champ et un bosquet d'arbres. Et, pour être face au vent, il faut faire un dernier virage court et une finale de dix ou douze mètres!
Pour décoller, ce n'est pas pour débutant non plus: une surface pas bien grande, un précipice, et on ne voit même pas l'aire d'atterrissage.



Outre Valmy et Julien, Il y a Olivier, qui vient, je crois de Tonnerre.
Quand ils quittent le terrain, Julien m'invite à aller à Rigny le Ferron, où ça vole bien pour continuer mon observation.
C'est parti pour Rigny.
Cinq ailes en vol m’accueillent,  et personne au sol.
Les cinq voiles font des huits majestueux, je sors ma caméra, et filme ce spectacle.
Certains se posent rapidement, on échange quelques mots, ils repartent, et le spectacle continue.



Honnêtement, je n'ai pas appris grand-chose, mais l'envie monte....
Sauf que je ne suis pas prêts à passer des journées à faire uniquement des boucles le long d'une crête, je ne lâcherai donc pas le paramoteur.

Pas de trace, pas de vol, mais une bonne après-midi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire