samedi 7 mars 2015

Beau temps, beau vol avec les copains

   Depuis le début de la semaine, un week-end de beau temps est prévu.
et il fait beau.
   Djeak m'appelle le matin pour un vol en fin d'après midi. lui ne volera probablement pas, il a des élèves, mais il y aura du monde.
   Nous nous retrouvons chez lui, puis allons à Villebougis.
   Sur place, le vent est régulier, mais faible je sors la Tomawak, pas sur de décoller avec.
   Michel n'a pas volé depuis longtemps, je lui propose une balade à deux. Il est OK, mais me dit qu'il fera une reprise des sensations avant de partir en balade. Je prends la radio, au sol ça passe bien.
   J'ai beaucoup de mal à lever l'aile, Djeak a pitié de moi et m'aide à partir.
   J'attends Michel en tournant sur place, il décolle enfin, fait quelques tours mais me dit à la radio qu'il a trop froid et ne fera pas de balade. J'ai du mal à le comprendre, dès que mon moteur tourne, le volume est trop faible. Je l'ai pourtant réglé à fond...



   Je me balade donc en radada, j'arrive même à me faire peur en étant trop près du sol pendant quelques longues secondes (J'ai du plier les jambes pour ne pas toucher le sol avec mes pieds).
   Michel se pose un peu loin das le terrain, Djeak lui propose de lui rentrer l'aile en vol (Qu'il est gentil ;-) ) Je le survole et le vois galérer pour décoller, ça me fait du bien de voir que je ne suis pas le seul. Il décolle sans aide et bien plus vite que moi quand même....
   J'atterris enfin, 40 minutes de plaisir et découvre que ma caméra était de travers, j'ai filmé mon casque et mes genoux pendant toute la balade. Merde. Il y avait des passages de grues superbes et je n'ai aucune image.
  En prime, Michel me dit qu'il était OK pour une balade, mais je ne l'ai pas entendu à la radio. Ce sera pour une prochaine fois. Demain?
La trace du vol est ici. Pas très beau à voir ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire