lundi 2 décembre 2013

Second solo, plus chaud.... Ou plus froid, c'est suivant....

Je n'arrive pas à décoller sans vent, aussi je suis ravi que le vent s'établisse ce dimanche.
Djeack ne peux pas voler, aussi je décide de partir à l'aérodrome de Gisy les Nobles.
Je squatte la partie "école" pour ne pas géner les autres usagers.
Trois essais me seront nécessaires pour décoller, pourtant il y a du vent.
En vol, je n'avance pas, il y a vraiment du vent.
Je décide d'aller devant chez Loulou et Carine, à Serbonnes.
Ben, c'est pas gagné vu ma vitesse-sol.
De toutes façons, je ne suis pas pressé, et j'y arrive enfin.
Trois 360 devant sa maison, et je repars, il n'y a personne.
Le retour, aidé du vent est bien plus rapide, un peu trop puisque je suis déporté à Pont-sur Yonne.
Je commence à avoir froid, même à me les geler pour être clair.
Je commence à avoir une crampe à la mais gauche, pas bon tout ça
J'arrive enfin vers les installations, et coupe le moteur.
ERREUR!!
J'ai mal estimé le vent qui me vais descendre à la verticale au lieu de dessiner la superbe trajectoire que j'avais dans la tête.
Je descend donc très vite et très près des hangars.
Trop près, puisque je me fais allumer par des rabattants ou je ne sais quoi en arrivant au sol.
Je pose les pieds, et me fais remonter de 5 ou 6 mètres.
Et, je n'y comprends rien à ces turbulences, à ce moment j'avance au lieu de faire une verticale.
Le second poser est meilleur, car je ne rebondis "que" de 3 mètres.
Enfin, le vrai poser, avec une aile qui veux me trainer contre le hangar.
C'est limite, mais c'est bon, posé pas cassé.
Ouf.
Je garde le moteur sur le dos, prends la voie en main et me rends au parking.
Où je tombe sur... Carine, en voiture avec Laurent et leur fille.
Ils ont vu un paramoteur en rentrant chez eux, Laurent dis à Carine que je commence à en faire, décident de regarder celui-ci atterrir (sans penser que ça pouvait être moi)
Petit papotage, mais je suis tellement frigorifié que j'ai du mal à parler et ils m'invitent à passer chez eux pour prendre un café et me réchauffer.
Je que j'accepte avec plaisir et qui me permet de commencer la soirée en bonne compagnie.
Au total, j'ai du passer pas loin de trois quart d'heures à décoller, 50 minutes à voler et une heure à bavarder ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire