samedi 25 février 2017

Une nouvelle voile

Ca y est, j'ai acheté la voile de Papy.
Deux vols avec cette aile, elle est très, très facile à lever. Je n'ai pas pu la tester avec du vent, mais elle est douce et j'ai sorti mon chéquier pour elle.
Je sais que je ne pourrai pas faire le con avec, elle est bien trop sage pour ça, mais je volerai calmement, c'est tout.
La marque est Triple Seven, je ne me rappelle même pas du modèle, mais c'est une aile de niveau A.
Lixy
Et ce samedi, il fait beau, rien de spécial à faire, un petit vent du sud...
Je charge le matériel et vais à Fontenelle, où j'ai déjà décollé d'une petite jachère qui a l'inconvénient d'être en pente, mais qui est bien dégagée vers le sud.
Il y a plus de vent que je ne pensais, mais ça reste très raisonnable.
Pour le fun, je fais un décollage face-voile, ça lève très vite. Demi-tour et gaz.....
Elle pardonne bien, cette aile....
Je ne suis pas dans l'axe du vent, elle penche, encore et encore. Elle se stabilise plus que je ne le fais, et je décolle. Je suis persuadé qu'avec la Koovan, j'aurais dû recommencer.
Fontenelle
Petite balade vers Lixy, Tros et Villethierry, mais le vent est irrégulier, je me fais secouer trop fort.
Comme j'ai décidé de devenir sérieux, je décide de rentrer tranquillement.
Atterrissage propre, debout sur les jambes et pas assis comme je le faisais trop souvent.
Villethierry
Comme il y a encore du vent, la voile reste sagement au dessus de ma tête...
Je cours un peu pour avoir moins de trajet a faire vers la voiture, et pose la voile gentillement.

La trace est ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire