dimanche 22 février 2015

Seul, ce n'est pas une raison pour ne pas voler.

Une belle journée d'hiver, un petit soleil agréable, un vent qui semble régulier, que demander de plus un dimanche?
Quelques copains pour voler, mais ça, c'est raté. Deux SMS, un coup de fil, mais personne de disponible.
Pas bien grave, je fais faire un petit tour en solo.
Je décide de tenter l'aéroport de Vinneuf, qui, à ce que l'on m'a dit est à nouveau praticable. L'herbe a été effectivement coupée, le terrain est toujours aussi grand, et bien calme.
Parfait.
Le vent est du sud-est, je vais donc aller vers Vinneuf pour avoir un retour rapide avec le vent.
Je me prépare tranquillement, sors la Tomawack puisque le vent est soutenu.
Peu avant le décollage, un grand-père et sa petite fille passent en vélo, et s’arrêtent. Je les préviens que j'en ai encore pour cinq minutes avant le décollage, mais ils ne sont pas pressés.
C'est donc devant deux spectateurs que je décolle proprement.
Un petit tour pour les saluer, puis je file vers Vinneuf.
Je tourne gentillement dans les champs, fais peur à quelques lapins, croise des promeneurs et des quadistes (?)  puis décide de revenir.
En effet le vent n'est pas si régulier que ça, ça secoue un peu, et des nuages approchent.
Demi-tour, atterro moyen le vent n'était pas dans l'axe de l'atterrissage et je dois lutter pour garder l'aile au sol.
Une vidéo plus tard, et voila une bonne session pour finir la semaine de bonne humeur.



Pas de trace, j'ai oublié mon GPS dans la voiture.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire