dimanche 18 janvier 2015

Tout petit vol, mais ça fait du bien.

Rendez-vous, comme d'habitude, sur le ray-grass de José pour du gonflage.
OK, le vent sera fort, mais c'est peut-être possible de voler quand même.
Je prends les deux voiles solos (on ne sait jamais) et le moteur.
J'embarque aussi mon père, qui est chez moi pour quelque jours.
Passage chez Djeak, rencontre avec Didier, un nouvel élève, et nous partons pour Villebougis.
Arrivé sur place, le vent est quand même fort, limite trop fort.
Il y a José qui arrive puis Pierre nous rejoint rapidement. Pas de Seb, qui a pourtant dit qu'il viendrait.
Quelques gonflages.
Avec ce vent, la Tomahawk est un régal à lever, elle a même tendance à m'entrainer un peu.
J'attends un peu, histoire de sentir l'évolution de ce vent.
Il semble se calmer un peu.
Je m'équipe donc, lève parfaitement la voile, fais demi-tour, accélère et .... le moteur a des ratés.
A la première série de ratés, je pense qu'une sangle frotte contre le coupe-circuit, à la seconde, j'ai l’œil dessus mais rien ne touche le bouton de contact.
Je coupe les gaz, il y a un problème.
Essai de gaz moteur au sol, tout semble parfait.
Je décide de repartir, tout va à peu près bien. A peu près, parce que j'ai eu un petit raté, et que je ne sens pas le puissance normale arriver à l'hélice. Ca fonctionne, mais ce n'est pas parfait.
Ou je me fais des idées?
Après quelques minutes, tout semble OK, le moteur accélère rapidement, et semble prendre tous ces tours.
Par sécurité, je tourne en rond aux alentours de terrain, pas trop bas pour pouvoir atterrir  en cas de pépin.
Atterrissage parfait.
Avant de ranger le matériel, je propose à Djeak de faire un petit tour avec.
La vidéo du jour est un résumé du petit tour de Djeak.

Remarquez le pro au décollage: il lève l'aile, attend que Pierre lui tende l'accélérateur et lui démarre le moteur. C'est pas un chef, ça?

Il se fait un petit plaisir, mais reviens en me disant que le moteur ne monte pas bien dans ses tours.
OK, j'ai donc un peu de bricolage en prévision....
La trace du mini vol (le mien) est ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire