lundi 3 février 2014

Deux heures au sol

Un beau dimanche prévu depuis quelques jours avec du soleil et un peu de vent, un SMS de Djeak, tout pour se faire plaisir cet après-midi....
J'arrive sur le ray-grass de José (c'est le surnom de ce spot) après tout le monde ou presque, et il y a du monde: Djeak, Papy, Pierre, José, Alex, Seb, et même Jean-François et son fils (mais qui sont passés sans matériel)
Dès mon arrivée, Djeak m'annonce que je vais avoir du mal à décoller.
Et, comme c'est un bon moniteur et un ami, j'ai confiance en lui.
Et il a raison.
Je prends pourtant mon temps pour m'installer, je me déplace pour ne pas être gêné par des turbulences, je tente du face voile, puis du dos voile, je reprends le face-voile, fini avec du dos-voile, j'ai des aides-conseillers-guides qui me préparent la voile, gèrent mes suspentes, démarrent le moteur, m'indiquent la direction à prendre et les corrections à effectuer....
Deux heures d'essais.
Avec tout ça, j'arrive à rester au sol, pas un seul petit début d'espoir de décollage, rien de rien.
Bon, on va dire que c'est l'apprentissage, que c'est toujours bien de faire du gonflage, mais ça ne me console pas énormément.
Et ça me gonfle...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire